P'tits Moments Instagram

Gommage au sucre

Aujourd'hui j'ai pu tester le gommage maison au sucre et à l'huile d'olive... Un soin beauté 100% Naturel, Economique et surtout Ecologique!

Grâce aux conseils de Julien KAIBECK, auteur du livre "La Slow Cosmétique" j'ai tenté l'expérience hier soir... Résultat : un teint éclatant, frais, débarrassé des p'tites ingratitudes... C'est un soin à effectuer une fois par semaine pour les peaux résistantes et une fois toutes les deux semaines pour les peaux sensibles... En effet, son côté abrasif peut déclencher quelques rougeurs qui pour ma part ont disparu en quelques minutes après avoir appliquer en soin du gel d'aloe vera sur tout le visage. 


Le gommage au sucre mode d'emploi:
1 c.a.s. de sucre en poudre ultra fin
1 c.a.s. d'huile d'olive
1 goutte d'huile essentielle de citron jaune (optionnel)

Mélangez vos ingrédient dans un bol à l'aide d'une cuillère, appliquez la pâte obtenue sur votre visage (évitez le conteur des yeux) en effectuant de légers mouvements circulaires... Un gommage n'a nul besoin d'être fait avec force, la douceur des mouvements suffira et évitera d'abîmer votre peau ;-)
La prochaine fois, j'essaierai d'y rajouter une cuillère à café de miel pour rendre le gommage un poil plus doux pour ma peau sensible, je vous en donnerai des nouvelles!!!

Bonne tambouille à vous...
A très très vite!

Léa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire